Services de conseil en matière de franchise

Évaluations du développement des franchises

Pour réussir à développer votre marque, votre équipe de développement doit disposer d’un processus de vente, d’outils et de procédures solides pour attirer le bon candidat. Nous vous aidons à fournir une évaluation complète de l’ensemble de la fonction de vente et de développement de la franchise afin de contribuer à la croissance de votre marque. De la définition du profil idéal de la franchise, de la proposition de valeur de la franchise et du processus de vente à l’évaluation de votre stratégie de développement de l’immobilier et des unités, en passant par l’audit du matériel de marketing et le développement d’un plan marketing de génération de pistes, nous avons tout ce qu’il faut. L’évaluation des partenaires fournisseurs et l’analyse de la concurrence sont deux évaluations supplémentaires.

Plans stratégiques pour le développement des franchises

Vendre ou attribuer des franchises n’est pas suffisant pour assurer le succès à long terme d’une marque. L’ouverture de sites est essentielle pour que les franchiseurs atteignent le seuil de suffisance des redevances. Notre équipe de consultants en franchise fournit à nos partenaires une feuille de route stratégique pour accélérer leur programme de franchisage dans le but de produire un pipeline d’ouvertures cohérent et durable avec des franchisés qualifiés sur les bons marchés au bon moment. Les éléments suivants sont les livrables de Milad pour ce niveau d’engagement :

  • Vue d’ensemble et résumé
  • Priorités stratégiques
  • Analyse SWOT
  • Développement de l’unité et structure des transactions
  • Perspectives de la cible
  • Planification du marché et stratégie d’identification des sites
  • Engagement de l’équipe des opérations
  • Plan marketing de génération de prospects

L’enquête mystère de l’équipe de vente de la franchise

Vous avez donc une marque forte, un produit convaincant et un service fiable, mais votre pipeline semble vide ! Enfin, avoir la meilleure opportunité de franchise peut ne pas suffire à garantir le succès, car tout dépend de qui la « vend » à vos franchisés cibles. Milad propose un programme complet de visites mystères pour les marques de franchise émergentes et matures afin d’évaluer les performances de votre équipe de vente. Dans le cadre de ce service, nous évaluons les pratiques de suivi des pistes initiales du représentant commercial de la franchise, la présentation de la marque, le processus de vente, l’utilisation des déclarations de gains et l’efficacité globale. Une fois l’évaluation terminée, nous fournissons un rapport écrit détaillé contenant des recommandations pour améliorer les performances de votre équipe de vente.

Évaluation, développement et mise en œuvre des processus de vente

Une équipe de vente qui ne dispose pas d’un processus solide ne peut pas développer et faire croître efficacement une marque. Notre équipe de consultants en franchise collabore avec les franchiseurs pour évaluer leur processus actuel – ou son absence – et concevoir et mettre en œuvre un processus de vente remanié avec des objectifs définis et un suivi des mesures quantifiables. Fish passe en revue tous les aspects du processus de vente, y compris, mais sans s’y limiter, la génération de pistes et les mesures du pipeline des franchises des dernières années ; le processus de vente et le flux de travail ; les lacunes et les taux d’avortement des prospects ; la fonctionnalité, l’utilisation et les capacités de rapport du CRM ; le processus de soumission des formulaires et des demandes ; les journées de découverte et les étapes de validation. Enfin, nous concevrons et mettrons en œuvre votre nouveau processus de vente, vos mesures et vos directives de reporting.

Mise en œuvre du plan stratégique

Il ne suffit pas d’avoir un plan stratégique pour réussir la croissance d’une marque. On ne saurait trop insister sur l’importance d’une mise en œuvre efficace. L’équipe de consultants en franchise de Milad a l’expérience nécessaire pour prendre un concept et le transformer en réalité, en remplissant votre pipeline. Après nos évaluations et le développement du plan, nous travaillons avec la direction générale sur une base contractuelle pour gérer l’exécution du plan. Plus précisément, nous formerons et coordonnerons toutes les parties prenantes (internes, fournisseurs et vendeurs), gérerons et superviserons le lancement du plan, évaluerons les premiers résultats et procéderons aux ajustements nécessaires. Une fois le programme opérationnel, nous travaillerons avec l’équipe de développement de la franchise pour assurer la transition de la gestion du programme en cours.

Intégrateur et conseiller des franchiseurs émergents

Nous conseillons et consultons les fondateurs de systèmes de franchise déjà établis à un stade précoce sur les étapes nécessaires pour amener le franchiseur à l’autosuffisance en matière de redevances et au-delà. Les domaines de travail sur la base d’un mandat comprennent :

  • Évaluation de l’économie au niveau de l’unité pour assurer l’évolutivité
  • Positionnement concurrentiel et différenciation de la marque
  • Stratégie et structure de développement
  • Évaluation des besoins d’externalisation
  • Évaluation des systèmes, des normes et des processus
  • Recherche, évaluation, sélection et intégration de plateformes pour soutenir le succès des franchisés.

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